Michèle Alliot-Marie, alors Ministre de la Défense, faisant le bilan de la XIIème législature, a fait part du plaisir qu'elle avait eu à travailler avec Richard Cazenave.

Elle est actuellement Ministre de l'Intérieur et Présidente du Chêne, "le Gaullisme du renouveau".


(le 4 mai 2007)

« Monsieur le Député, Cher Richard,

Dans quelques jours prendront fin ma mission gouvemementale et mon mandat à la tête du Ministère de la Défense. C'est le moment de te dire le plaisir que j'ai eu à travailler régulièrement avec toi et de t'exprimer ma reconnaissance pour ton soutien fidèle et constant, en particulier dans les dossiers de la commission des affaires étrangères où tu as joué un rôle éminent.

J'ai pu compter sur ton appui efficace pour mette en valeur les hommes et les femmes de la Défense, pour modemiser nos équipements et défendre notre budget. J'ai particulièrement apprécié ta présence dans les grands débats nationaux et ton implication déterminée pour l'action gouvemementale.

J'ai pu constater ta vigilance pour la défense des intérêts de tes concitoyens dans les dossiers concrets et sur le terrain notamment pour la valorisation du musée des troupes de montagne sur Grenoble dont les collections seront présentées au Fort de la Bastille, concrétisant ainsi le fructueux partenariat avec la Défense.

Mon ministère a soutenu ta demande en faveur des gendarmes tant pour la construction d'une nouvelle caserne à Saint-Ismier que pour le redéploiement la brigade territoriale de Meylan. J'ai aussi apprécié ton travail pour le Centre de recherche du service de santé des armées (CRESSA) à la Tronche.

Après ces cinq années de travail en commun, je veux te redire mes remerciements chaleureux et mes pensées très amicales.

Je te prie de croire en l'assurance de ma considération distinguée.

Bien amicalement à toi »

Michèle ALLIOT-MARIE



voir le courrier en PDF